Porte blindée

Porte blindée ou blindage de porte : Que choisir ?

La porte blindée et le blindage de porte permettent d’assurer une certaine sécurité en cas d’effraction. Ce sont des moyens de sécurité ayant des spécificités propres à elles. Si vous désirez avoir une porte résistante aux effractions, nous vous aidons à faire un choix entre le blindage de porte et la porte blindée.

Porte blindée et blindage de porte : Un objectif commun

Le blindage de porte et la porte blindée sont tous deux des moyens visant à faire perdre du temps au voleur ou au cambrioleur. En effet, contrairement à l’idée que se font plusieurs personnes, les portes avec dispositif de blindage peuvent être détruites. Mais le processus de destruction prend plus de temps.

Cependant, ces portes contribuent toutes deux à la réduction des infractions. En effet, le temps passé sur la porte pour essayer de la défoncer est un facteur de découragement pour tout individu qui tenterait de la forcer. En effet, s’il y a une chose dont un cambrioleur dispose le moins, c’est le temps. La porte blindée et le blindage de porte constituent donc des éléments de dissuasion.

Les spécificités d’une porte blindée

Les portes blindées offrent une sécurité de haut niveau. En effet, ces portes sont fabriquées suite à de nombreux tests. Lesdits tests leur permettent de répondre à certaines normes en matière d’exigence de résistance aux effractions. Elles répondent ainsi à trois différents niveaux de résistance aux effractions. Il y a le niveau A2P BP1 qui correspond à un temps de 5 min de résistance.

 Le niveau BP1 correspondant à un temps de 10mins. Après vient le niveau BP3 qui correspond à 15mins de résistance. En effet si ces portes réussissent à avoir une telle résistance, c’est en effet à cause de la manière dont elles sont fabriquées. Contrairement aux portes standard, la porte ainsi que le cadre représentent un ensemble indissociable. 

Ces portes n’ont pas que leur résistance à offrir. Elles ont également leur charme. Elles sont fabriquées suivant différents modèles.

Le blindage de porte : que faut-il savoir ?

Le blindage de porte est une technique permettant de poser sur une porte une couche de blindage. Contrairement à la porte blindée, le blindage de porte n’a subi aucun test.

Il s’agit juste d’un dispositif placé sur une porte existante. Une porte peut être blindée suivant deux différents procédés. Il y a d’une part le blindage à plat qui permet de couvrir uniquement la porte. Il y a d’autre part le blindage fourreau qui permet une couverture plus complète de la porte