serrure carénée

Installer une serrure carénée sur sa porte d’entrée

Une porte assure généralement la sécurité d’une maison. Pour accomplir ce rôle, il faut l’appui d’une serrure. Ainsi, une porte ne saurait exister sans une serrure adéquate. Il est donc essentiel d’installer une serrure afin d’assurer la sécurité d’un lieu. Découvrez dans cet article les avantages de l’installation d’une serrure carénée sur sa porte d’entrée.

Qu’est-ce qu’une serrure carénée ?

Deux types de serrure assurent la fermeture d’une porte. Il s’agit des serrures en applique et des serrures à larder.

Concernant les serrures en applique, on peut distinguer le mécanisme et par la même occasion les tringles lorsqu’on est en présence d’une serrure multipoint. Afin de masquer ces tringles, il est recommandé d’utiliser des caches. Ainsi, une serrure qui fait usage de caches est appelée serrure carénée.

Précisons également que le capot qui sert à recouvrir la tringlerie doit être épais et couvrir toute la hauteur de la porte. De plus, il a la particularité d’être résistant et on le positionne du côté intérieur d’une porte.

En outre, dans un souci d’esthétique, le capot est disponible en plusieurs coloris. Il suffira de faire le choix qui vous convient en fonction de votre décoration intérieure.

Quels sont les avantages d’une serrure carénée ?

Une serrure carénée présente un avantage certain sur le plan esthétique par rapport à une serrure en applique standard. Ici, le but est de masquer les tringles qui servent à relier les points de sécurité entre eux. Ainsi, on utilise des caches de couleur unie afin de masquer les tringles.

Cette opération permet de rendre le mécanisme invisible et confère un certain charme à votre serrure. En outre, vous avez la possibilité de choisir la couleur idéale pour le capot.

Par ailleurs, en faisant le choix d’une serrure carénée, on contribue à améliorer considérablement la durée de vie de la serrure. Les tringles étant les éléments les plus fragiles d’une serrure, choisir de les protéger en les cachant est très efficace.

En effet, elles peuvent subir un choc accidentel qui peut les tordre et affecter ainsi le bon fonctionnement de la serrure. Le carénage se révèle être la solution idéale pour assurer la protection des tringles.